Connexion  |  Inscription

Stormcast Eternals : Sacrosaint Canon Glass [2000 points]

par Homel - modifiée le 22 Février 2021

Ajouter un commentaire Actions


Liste de charge à outrance très agressive mais très fragile.
Very aggressive but very fragile overload list.

Joué sous l'allégeance des Tempest Lord.
Bataillon principal
Heros
[Général] Lord-Arcanum : "Le chef"
150

MoBlSaBr
563+9
TypePorAtToBlPerfDomAptitude
mélée243+3+-1D3

Equipement : Sceptre d'Ether
Aptitudes : Cycle de l'Orage, Electrides Primaire, Flasques à Esprits
Mots clés : CELESTE, HEROS, HUMAIN, LORD-ARCANUM, ORDRE, SACRO-SAINT, SORCIER, STORMCAST ETERNAL, (Stormhost) TEMPEST LORDS
Commandement : Manipulation Ethérique
Sorts : Bouclier Mystique, Coup de Tonnerre, Trait Magique, (Orage) Halo Azyrite
Artefacts : (TL) Heaume du Patricien

Reste avec la ligne de front des sequitors, et peut parfois punir un héro ou une unité un peu trop présomptueuse.

Niveau magie, Azerith Halo sur le centre, sinon, Prime Electrids (le arcane bolt signature du général) Pour blesser un peu la ligne adversaire ou un héro.
Lord-Arcanum sur Dracoline Céleste : "Le clou"
210

TypePorAtToBlPerfDomAptitude
Griffes Monstrueuses mélée133+3+-11
Sceptre d'Ether mélée243+3+-2D3
MoBlSaBr
1273+9

Equipement : Sceptre d'Ether
Aptitudes : Bond Tonitruant, Cycle de l'Orage, Electrides Primaire, Flasques à Esprits, Rugissement Surnatuel
Mots clés : CELESTE, DRACOLINE, HEROS, HUMAIN, LORD-ARCANUM, ORDRE, SACRO-SAINT, SORCIER, STORMCAST ETERNAL, (Stormhost) TEMPEST LORDS
Commandement : Alpha de la Meute, (Dracoline) Pride leader
Sorts : Bouclier Mystique, Lance d'Orage, Trait Magique, (Orage) Chaîne d'Eclairs
Artefacts : (Arme) Lame d'Obsidienne

Elle va accompagner le marteau, le boost avec 1Pc pour que les dracolines sont douloureux, et aussi imposer sa propre charge là où ça doit faire mal.

Niveau magie, Storm Lance si on a une bonne ligne droite pour mettre des BM, sinon, Chain lightning pour essayer de blesser plusieurs pack et sinon, le Prime Eletrids (arcane bolt amélioré)

Pour les compétences de commandement, Pack Akpha pour booster la Marteau.

Ne pas hésiter à en abusé, on est en Tempest lord donc à chaque dépense de CP, on lance un dé, et sur 5+ on récup le CP.

2 unités | 360 points | 18 %
Unités
Liberators (5) : "L'aile mole"
90

MoBlSaBr
524+7

Equipement : Marteau de Guerre et Bouclier Sigmarite (5)
Aptitudes : Renverser les Tirans
Mots clés : CELESTE, HAMMER OF SIGMAR, HUMAIN, LIBERATORS, ORDRE, REDEMPTEUR, STORMCAST ETERNAL, (Stormhost) TEMPEST LORDS
Liberator-Prime

Les campeurs du fond, ils restent autant que possible à la maison, y garde l'objectif chez sois et à la rigueur font un petit cordon pour éviter les Frappe en Profondeur dans le dos.
Peut se mettre en FEP, mais peu d'impacte une fois au sol.
Prosecutors (3) : "Le cordon"
90

TypePorAtToBlPerfDomAptitude
mélée124+4+-1
MoBlSaBr
1224+7

Equipement : Paire de Marteaux Célestes (3)
Aptitudes : Bouclier de Sigmarite, Coup de Fendoir, Hérauts de Vertu, Javeline d'Orage, (KE) Tempête d'Hannihiliation, Paires de Marteaux Célestes, PROSECUTOR-PRIME, Vol
Mots clés : ANGELOS, CELESTE, HAMMER OF SIGMAR, HUMAIN, ORDRE, PROSECUTORS, STORMCAST ETERNAL, (Stormhost) TEMPEST LORDS
Prosecutor-Prime Equipement : Paire de Marteaux Célestes
Aptitudes : (KE) Tempête d'Hannihiliation

Petit plaisir d'ajouter cette unité, elle ne fera pas de miracle et est là pour faire cordon devant le marteau pour essayer de s'assurer que ce soit bien le "Marteau" qui charge et pas lui qui se fait charger.

Ils sont donc sacrifiable, mais autant que possible essayez de les garder en vie. Ils peuvent facilement aller récup un petit héro blessé ou même un objectif grace à leur mobilité.
2 unités | 180 points | 9 %
Bataillon : Phalange Purificatrice
Unités
Evacators sur Dracoline (6) : "Le marteau"
520

MoBlSaBr
1254+8
TypePorAtToBlPerfDomAptitude
Griffes Monstreuses mélée133+3+-11
Lame Tempête et Sceptre d'Orage mélée143+3+-11

Equipement : Lame Tempête et Sceptre d'Orage (6)
Aptitudes : Arcs de Foudre Céleste, Bond Tonitruant, EVOCATOR-PRIME, (KE) Tempête d'Hannihiliation, Rugissement Surnatuel
Mots clés : CELESTE, CORPUSCANT, DRACOLINE, EVOCATORS, HUMAIN, ORDRE, SACRO-SAINT, SORCIER, STORMCAST ETERNAL
Sorts : Essor
Evocator-Prime

Douceur et subtilité.
Mais fragile.
Avec son sort lame céleste, le boost d'un PC du "Clou" et de son trait de commandement pour les Dracolines, ça devient une machine à la charge.
Qui plus est, relance des charges gratuite donc on tente le coup.
Attention, FRAGILE!
Le canon glass quoi.
Evocators (5) : "La réserve au centre"
210

MoBlSaBr
534+8
TypePorAtToBlPerfDomAptitude
mélée143+3+-11

Equipement : Lame Tempête et Sceptre d'Orage (5)
Aptitudes : Arcs de Foudre Céleste, EVOCATOR-PRIME, (KE) Tempête d'Hannihiliation
Mots clés : CELESTE, CORPUSCANT, EVOCATORS, HAMMER OF SIGMAR, HUMAIN, ORDRE, SACRO-SAINT, SORCIER, STORMCAST ETERNAL, (Stormhost) TEMPEST LORDS
Sorts : Essor
Factions : LIVING CITY
Evocator prime

Soutient du centre, est là pour les booster (full relance touche, blesse et save). Vient apporter ses dégats sur le centre d'en face une fois que les sequitors ont chargé et englué la ligne d'en face. Peut venir également perturbé les ailes adverses mais sont relativement lent alors attention pendant le déploiement.
Sequitors (15) : "Le centre"
360

MoBlSaBr
524+7

Aptitudes : Canalisation Ethérique de Sequitors
Mots clés : CELESTE, HAMMER OF SIGMAR, HUMAIN, ORDRE, REDEMPTEUR, SACRO-SAINT, SEQUITORS, STORMCAST ETERNAL, (Stormhost) TEMPEST LORDS
Sequitor prime

Il est lourd, il tank, il est là pour tenir l'objectif central ou alors celui qui rapporte le plus de point, il doit mettre la pression au centre et doit survivre jusqu'a la fin de la partie.
Sequitors (10) : "L'aile dur"
240

MoBlSaBr
524+7

Equipement : Grande Massue Stormsmite (5), Masse Stormsmite et Bouclier d'Âmes (5)
Aptitudes : Canalisation Ethérique de Sequitors
Mots clés : CELESTE, HAMMER OF SIGMAR, HUMAIN, ORDRE, REDEMPTEUR, SACRO-SAINT, SEQUITORS, STORMCAST ETERNAL, (Stormhost) TEMPEST LORDS
Sequitor prime

Elle est là pour menacer une aile, ou sécuriser un point d'accès entre des décors ou un objectif. Elle va tanker, mais reste plus fragile que le centre, si à porté des evocators (cav), ne pas hésiter à la booster, sinon profil défensif de rigueur.

Peut être intéressant en FEP pour aller prendre un objectif et le tenir quelques tours. A envoyer de préférence de l'autre côté que la cav histoire de forcer un choix désagréable à l'adversaire. Des moyens sur le marteau ou sur l'aile dur?
4 unités | 1330 points | 66.5 %

Points : 1990
Figurines : 46
Unités : 8

Phalange Purificatrice (72.86%) : 1450
Photo aléatoire
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN Sigmar sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.